lundi 3 octobre 2016

En Emubullition

Je suis en émubullition, c'est un néologisme:-)

Je suis émue car notre couple d'amis positionnés avant nous dans la liste dite "d'attente des bébés pupille" vient d'être appelé. Ils sont devenus parents. J'ai réalisé que ce changement de statut ne se passait pas en 10 jours (le délai approximatif entre l'appel et la rencontre) mais en 3/4 jours. 
Dès la présentation de l'enfant par photo, on passe de l'imaginaire au concret. On le voit, il est là devant nous avec des bribes de son histoire, de ses premiers jours à la maternité puis ses 2/3 premiers mois passés en famille d’accueil ou en pouponnière. C'est finalement à ce moment où, ça y est, on devient responsable pour la vie de ce bébé qui nous est confié. 
Je suis en ébullition car je sens que ça bouillonne en moi l'envie d’être maman. Les bulles je les perçois dans le ventre, plutôt des bulles de bonheur. Symboliquement aussi, la fin de l'attente est proche,"ça chauffe". J'ai même les joues qui pétillent car nous arrivons à une période de changements de vie.

Le prénom garçon est toujours en suspend, il ne fait pas notre unanimité, il manque le petit plus, le coup de cœur. Un de mes rêves est venu me souffler celui pour un petit blond aux yeux bleus, c'est déjà une idée. Le prénom de la petite fille se confirme lui de jour en jour.

J'ai des préoccupations de future maman. La thématique "Comment couvrir son bébé en hiver pour des balades en porte bébé ou écharpe" m'a occupée toute une après midi. J'en suis venue à la solution suivante : acheter une couverture de portage (et même personnalisée avec une chouette pour rappel de mes créations). Je viens aussi d'acheter un nouveau manteau tout doux pour que notre bébé soit confortablement installé durant les balades. La projection vers la parentalité est vraiment forte.  Avec toutes les précautions que l'on connaît dans le chemin de l'adoption il m'est aujourd'hui difficile de me raisonner et de canaliser ma joie. 

Me voilà en émubullition.

6 commentaires:

  1. Heureuse de te voir en émubillition 😊
    C'est une bonne nouvelle ☺
    Nous n'avons pas ce genre de repère, nous ne pouvons pas savoir notre position dans la liste d'attente.
    Pressée de lire ton post nous annonçant que tu es maman !

    RépondreSupprimer
  2. un joli souffle d'espoir pour vous!
    pour le portage j'ai acheté un manteau de portage doublé parce que la cape "s'envolait" parfois avec le vent et j'avais peur que les petits bouts qui dépassent aient froid ;), ce fut d'ailleurs mon cadeau de noel! pour le prénom peut etre que le coup de coeur sera aussi lié à l'instant de l'appel et ce sera alors un morceau de son histoire à lui compter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je relis ce commentaire sur le prénom et ça raisonne d'une autre façon :-)

      Supprimer
  3. Un petit blond aux yeux bleus... C est comme le Petit Prince.. alors c est pas u prénom bien sûr mais ça peut être son petit surnom donné par ses parents ... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'aurais pas fait un Bac L toi?
      Comme surnom j'avais trouvé "petite cacahuète" mais bon on verra ...

      Supprimer
  4. Very Happy c'estsuper vous tenez le bon bout alors...
    Dis tu pourrais me dire en privé de quel departement tu es? (pour avoir la liste d'attente tu as fait comment lol )
    Mon mail lisoune4@hotmail.com
    bon je sais qu'on aura encore pas mal d'attente...
    Eh ben preparez vous a etre bientot 3 alors gros bisous lili

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir :-)