mardi 27 décembre 2016

Les larmes de joie

Finalement les larmes de joie sont arrivées et sont même revenues.
Je réalise encore plus que je suis sa maman quand nous sommes tout près, en train de nous regarder à quelques centimètres, la tête tournée l'un vers l'autre, allongés sur le dos.

C'était donc, ces premières larmes de joie, lors de mon cours de yoga. Je suis allée aux séances de yoga pré et postnatal. Pour moi c'était post arrivée de notre petit garçon. On l'a installé dans le tapis d'à côté avec quelques jouets et j'étais à 5 cm de lui. Au moment de la relaxation, je l'entendais gazouiller, babiller, je le devinais en train de me regarder avec ses grands yeux.
La relaxation c'est un moment de lâcher prise et instantanément, des larmes se sont mises à couler sur mes joues car ce bébé tant attendu est enfin là, là avec nous, là avec moi . C'est magnifique ce qui nous est arrivé à tous les 3! Ce lien d'attachement, il est si fort après peu de temps de vie commune!

Je vois que notre petit garçon s'ouvre encore plus chaque jour. On l'a toujours trouvé souriant, sociable, mais maintenant il se colle à nous, fait des câlins. Les premières semaines de vie à la maison, sa petite tête se logeait en fin de "biberon du soir" dans le creux de mon bras. Maintenant il cale son bras sur notre épaule et pose sa tête dessus.

Cette parentalité est une énorme chance.

9 commentaires:

  1. C’est vraiment très émouvant. Je suis certaine que vous formez une très jolie famille.
    En effet, le lien qui va se créer entre vous 3 va être très fort.
    Je vous souhaite tellement de bonheur.
    Mon mari et moi espérons vivre ce moment à notre tour très prochainement.
    Je t’embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La moitié de votre attente semble passée Boupe! Tu as eu mon sms (ok j'ai mis du temps à répondre).

      Supprimer
  2. C'est doux, on sent l'émotion à fleur de chacun de tes mots et on ne peut qu'imaginer que c'est encore plus fort en vrai!
    Que 2017 fasse encore grandir votre attachement, et votre amour
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui oui cet attachement il se fait et bientôt nous allons arriver dans les angoisses de séparation

      Supprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir :-)