mercredi 27 septembre 2017

Sa Bai Jia Bei cousue et qui a accompagné ses premiers mois

La Bai Jia Bei, c'est la création de la couverture unique dédiée à notre petit. Je l'ai résumée dans cette rubrique .

Le projet de rassembler des coupons de tout horizon a égrainé notre attente vers notre fils. Cent proches ou personnes, sensibilisés à notre histoire, émus de la suivre, nous ont envoyé un morceau de leurs espoirs, de leur attente à travers un coupon de tissus. Il ont choisi ce symbole pour nous dire le plus souvent ce que l'on peut résumer par cette phrase : "On vous entoure, on est là, restez patients, votre bébé va arriver".

J'ai donc envie de dire un Grand Merci car ces petites cartes reçues très régulièrement depuis 2013 ont été très importantes pour moi. Comme le jeu des 12 mois organisé lors des mariages, elles ont apporté de façon inopinée, sourires et/ou larmes tant les message étaient touchants.

Les associations de coupons ont demandé des heures de réflexion et c'est ensuite notre amie Marie qui a faufilé chaque fils, cousu ce lien unique entre les pièces de tissus, pour mettre en scène cette création.




Nous l'avons utilisée à l'arrivée du petit chaton, durant les mois d'hiver. Depuis qu'il se déplace, les objets au sol sont vite devenus obsolètes. La Bai Jia Bei a pour nous une place particulière. Elle a été imaginée de la taille d'un dessus de lit enfant ce qui va lui assurer une autre utilisation dans les mois à venir.

A l'aide de support (doudou ou album photo offert à la pouponnière et à la maternité) , je parle régulièrement de son début de vie à notre petit chaton. Dans quelques mois je lui conterais la genèse de sa petite couverture et beaucoup plus tard il aura accès aux mots qui lui ont été écrits alors que personne n'avait encore fait sa connaissance.

2 commentaires:

  1. Ça me fait sourire car on en reçu un hier à la boîte aux lettres on y arrive plus de 60 lol ça y est assemblage et couture bientôt
    Par contre tu l'as double avec quoi pour que ce soit confortable stp...
    Nous il sera plus petit j'ai demandé coupons de 12 par 12 et yen a qui feront 15 par 15 lol je me compliqué la vie mon mari ma dit pas un souci tu verras je te ferai assemblage sur carton lol ouais ben j'espère mdr ya des gens qui ont pas tout lu mdr
    Mais c'est un beau projet merci à toi de m'avoir donné l'idée biz lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y connais pas grand chose en couture mais je suppose que tous les coupons doivent faire la même grandeur à moins que tu en mette certains en avant en les mettant par dessus?
      En voulant te montrer car un des notres a pris cet aspect, je me rends compte que c'est la même face prise en photo! Je suis pas douée !
      Je vais demander avec quoi ça a été doublé car je vois à quoi ça ressemble mais pas comment ça s'appelle.
      Il faut que tu laves tes coupons avant de tout assembler programme délicat 30 degrés. Moi j'avais fait par couleur et avec des lingettes pour éviter les décolorations. Certains coupons n'ont pas apprécié.
      De rien pour l'idée

      Supprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir :-)